Comment choisir un tapis de jeu pour bébé ?
Idéal pour un cadeau de naissance, c’est aussi un accessoire qui sert beaucoup à aider le développement d’un enfant de la naissance à 4 ans, probablement même plus.
Par définition, un tapis de jeu peut parfaitement servir à augmenter la motricité de l’enfant et c’est aussi l’endroit où il va apprendre à jouer au début. Il existe de nombreux types de tapis, en mousse, avec des accessoires, de différentes formes. C’est pourquoi il est difficile de choisir un tapis de jeu pour bébé, nous allons donc vous apprendre à choisir.
Comment choisir un tapis de jeu pour bébé ?
Taille et épaisseur :
Le fait est que le bébé doit être à l’aise sur le tapis pour bébé, et un tel tapis doit également être assez confortable pour que le bébé puisse vraiment bouger sans se faire mal. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir un tapis en mousse, d’au moins 3 cm d’épaisseur, afin qu’il amortisse bien le bébé lorsqu’il joue. En outre, si vous voulez que le tapis serve au bébé pendant des années, il doit être vraiment grand, c’est-à-dire au moins 100 cm x 100 cm, et il doit également être durable et ne pas s’abîmer facilement.
Matériaux doux et naturels
Quant à la matière du tapis d’éveil, elle doit être au moins en coton, qui est naturel, doux et facile à nettoyer. C’est ce qu’il faut pour que le bébé se sente bien lorsqu’il joue dessus. Mais il doit également être écologique. Quand on parle de tapis naturel, on veut dire qu’il n’y a aucune chance qu’il provoque des allergies à votre bébé.
Facile à entretenir
Lorsqu’il s’agit de choisir un tapis pour bébé, il doit être facile à nettoyer, car le tapis est souvent lavé. Par exemple, si vous choisissez de la mousse, vous n’aurez besoin que d’une éponge pour enlever les taches de nourriture et/ou de biberon. Mais il est également possible d’ajouter au tapis de jeu des housses de protection qui peuvent être lavées en machine afin que le tapis conserve sa couleur et sa nature. Il est également possible d’utiliser le tapis à l’extérieur.
Quel âge mettre bébé sur tapis d’éveil ?
Normalement, un bébé doit être placé sur un tapis de jeu dès son plus jeune âge. De cette façon, il se familiarisera avec son nouveau lit et pourra s’y habituer normalement, même si vous ne le faites que quelques minutes par jour. D’ailleurs, une fois que le bébé se sentira à l’aise sur le tapis, il commencera à savoir comment dormir dessus, et plus tard, vous verrez que ce sera un nouveau terrain de jeu que le bébé aime beaucoup.
Quel est le meilleur tapis d’éveil ?
Fisher Price musical Jungle
Le « Fisher Price Musical Jungle » est aujourd’hui le meilleur tapis de jeu pour bébé, d’après ce que disent les consommateurs. Comme son nom l’indique, les décorations sont en fait des animaux de la jungle, les couleurs sont idéales et cela va vraiment épater le bébé et aussi aider à éveiller ses sens. Il y a même une musique douce, quelques jouets et le tapis est facilement pliable.
Disney Baby Mr.Ray Ocean
Le tapis « Disney Baby Mr. Ray Ocean » est vraiment idéal comme tapis de jeu pour bébé. La raison en est qu’il permet au bébé de découvrir l’océan. De plus, ce tapis dispose de 20 minutes de mélodies sur le thème de l’océan pour que le bébé puisse se détendre en jouant dessus.
Quelle Épaisseur pour un tapis d’éveil ?
Normalement, lorsque vous achetez un tapis d’éveil pour bébé pour la première fois, vous devez choisir entre 3 et 4 cm d’épaisseur. La densité du tapis doit également être très uniforme. Il est préférable de choisir un tapis qui n’a pas encore d’appui-tête car l’enfant doit apprendre à bouger sa cervicale numéro 1.